1ier Salon des Jeunes Talents

Posted by on 6 juillet 2015 in Promotions | 0 comments

1ier Salon des Jeunes Talents

En mars 2015, j’ai participé au concours des Jeunes Talents de Biganos. Ma place de finaliste m’a permis d’avoir un stand au 1ier salon national des Jeunes Talents, qui vient de se dérouler au Parc des Expo de La Teste de Buch -33-.

L’installation, la présence sur le stand non-stop et les fortes chaleurs de ce weekend se sont révélées assez éprouvantes et fatiguantes. De plus, l’affluence ne fut pas vraiment au rendez-vous, alors que celà aurait pu être au contraire une source de motivation.

 

Néanmoins, l’expérience fut très enrichissante grâce aux contacts et rencontres effectués, que ce soit avec les autres exposants ou les personnalités présentes.

 

Le principe de ce salon était de promouvoir divers jeunes talents du Bassin (Mélanie Wangermez de Foli’Z; Jennyfer Balsquez de J’aime Bien les Fleurs ou Catherine Lécrivain de Destress’ Attidude, …), mais aussi du Champagne (Champagne Pierre Laurent, …) du Terroir (Florian Boucherie de La Garrigue Haute, …) ou de la Marne (Xavier Thibaut de La Chocolaterie Thibaut, …). Et en plus d’une quarantaine de stand, des jeunes chanteurs (Esteban & Diego; N&M’s, …) et humoristes (Julien Streizyk, Marina Izarra, ..) montaient régulièrement sur scène pour faire leur show.

 

Les personnalités n’étaient pas en reste, mettant leur bonne humeur et leur motivation au gré des allées ou dans leurs ateliers. J’ai notamment pu rencontrer Guy Lecluyse (Soda, Bienvenue chez les Ch’tis, 36 quais des Orfèvres,..) qui après m’avoir félicité sur mon travail, m’a fait un sketch improvisé sur le photographe (le concept: vendre en début de soirée, les photos de fin de soirée. A se tordre de rire); mais aussi Cyril Rouquet, qui nous a fait découvrir son excellent cocktail “Le Saulty” et qui a pris le temps de venir sur  mon stand (notamment pour grignoter pendant la soirée cabaret 😉 ). Sans oublier la très jolie Malaurie Eugénie (Miss Aquitaine 2014) qui s’est attardée sur mes photos entre deux défilés.

 

Encore merci à Rémi Castillo l’organisateur de ce salon et surtout à M. Bruno Lafon, Maire de Biganos qui a poussé pour que j’y obtienne un stand.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest